Forum Purple-power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pieroni,j esperais plus que 3 buts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre
Admin
Admin
andre


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

Pieroni,j esperais plus que 3 buts Empty
MessageSujet: Pieroni,j esperais plus que 3 buts   Pieroni,j esperais plus que 3 buts Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:42

Pieroni: "J'espérais plus que trois buts"










"Je n'ai pas retrouvé la rigueur française à Anderlecht"
VALENCIENNES Luigi Pieroni n'a rejoué que six mois dans le championnat de Belgique.
Luigi, quels sentiments conservez-vous de votre période anderlechtoise ?
"J'en tire un bilan mitigé. J'ai nourri de très bons rapports tant avec les joueurs et le staff qu'avec les dirigeants. Je n'ai pas de regret d'avoir rejoint le Sporting en janvier. Et je ne ressens pas de rancoeur vis-à-vis de la non-levée de l'option. Ce choix résultait tant de mes performances que de l'indemnité à débourser pour m'acquérir. J'aurais aimé jouer en C1 avec Anderlecht, mais j'espère aller encourager mes anciens partenaires dans cette épreuve."
Vous n'aviez pas dévoilé votre objectif en terme de buts, mais vous aviez admis que "si j'inscris dix buts et qu'on termine 5e, je ne serai pas heureux. Si j'en marque cinq et qu'on finit 3e, ce sera parfait". Vous en avez inscrit trois et le Sporting a terminé deuxième.
"Je continue de garder les quotas que je m'étais fixés en mon for intérieur, mais ce n'était évidemment pas trois. C'est dommage que je n'ai pas montré davantage mais, si j'avais joué plus, j'aurais sans doute marqué plus aussi. Outre le fait que je n'ai pas toujours été au top physiquement (NdlR : voir ci-contre), le coach a posé un choix au retour de Nicolas Frutos. Je n'ai aucun problème avec cela."
Vous aviez inscrit 28 buts à Mouscron en une saison et, en quatre ans depuis votre départ, vous en êtes à 27 en championnat...
(Il coupe) "C'est incomparable. Le championnat français est bien plus relevé. Si j'y marquais autant qu'à Mouscron, j'évoluerais aujourd'hui à Manchester ou au Real Madrid, pas à Valenciennes. Et puis, je n'enchaîne pas les matches comme à cette époque-là. Mais je suis plus fort, plus mature, plus réfléchi qu'à Mouscron."
Certains aspects du fonctionnement d'un club vous ont-ils surpris à Anderlecht ?
"Dans un groupe professionnel, j'estime que chaque joueur doit faire la même chose au même moment."
Ce n'était pas le cas au Sporting ?
"Si, mais pas tout le temps. Je n'ai pas retrouvé la même rigueur que dans les clubs français."
Mercredi prochain, en amical, vous retrouverez le Standard.
"Je n'en fais pas une fixation mais ce serait agréable si, d'ici la fin de ma carrière, je pouvais en porter la vareuse."
Qu'attendez-vous des Diables Rouges ?
"Ce sont mes prestations en club qui m'en ouvriront les portes. Pour certains joueurs qui approchent de la trentaine, c'est maintenant ou jamais si on veut vivre un grand tournoi. On se cherche toujours, il faut trouver le bon système, notre groupe qualificatif est difficile avec l'Espagne et la Turquie, mais je suis persuadé que ce noyau a suffisamment de qualités pour se qualifier."
Revenir en haut Aller en bas
joharno
Admin
Admin
joharno


Nombre de messages : 1475
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

Pieroni,j esperais plus que 3 buts Empty
MessageSujet: Re: Pieroni,j esperais plus que 3 buts   Pieroni,j esperais plus que 3 buts Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:44

on aurait pas dut le laisser partir No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/joharno
andre
Admin
Admin
andre


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

Pieroni,j esperais plus que 3 buts Empty
MessageSujet: Re: Pieroni,j esperais plus que 3 buts   Pieroni,j esperais plus que 3 buts Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:33

Depireux: « Luigi pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison »

Pieroni,j esperais plus que 3 buts Pieroni_luigi_casual2</A> Souvent sur le banc des remplaçants du FC Valenciennes ces derniers mois, Luigi Pieroni pourrait quitter le club français lors de ce mercato d'hiver. L'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht pourrait être prêté pour les six prochains mois dans une nouvelle formation. La rédaction de FootGoal.net a contacté Eric Depireux pour être fixé sur la situation de l'avant-centre.

« Suite à des problèmes familiaux lors de son passage au Sporting d'Anderlecht, il n'a pas su donner certaines mesures », nous expliquait son agent. « Il voulait donc absolument un contrat stable. Ce que j'ai réussi à lui avoir en lui décrochant un contrat de portant sur une durée de trois ans à Valenciennes. A ce moment-là, le discours de l'entraîneur était très positif et il aurait pu y jouer avec un système de jeu avec lequel il aurait pu s'épanouir. Malheureusement pour Luigi Pieroni, avec les mauvais résultats, Antoine Kombouaré a changé de système de jeu. Vu que Luigi ne sait pas jouer tout seul en pointe, il n'y avait plus de place pour lui dans l'équipe. »
« S'il devait jouer tout seul devant, ce serait jouer avec ses défauts et pas avec ses qualités. Il ne saurait donc pas s'exprimer. Mais je comprends les choix de l'entraîneur car ils n'occupent pas une place favorable et ils ne peuvent pas jouer avec deux attaquants. A Nantes, mon joueur avait joué dans un rôle similaire et cela n'a pas toujours fonctionné. Maintenant, j'ai eu l'autorisation de le prêter pour les six prochains mois avec une option d'achat incluse dans le transfert. »
« Mais il est également possible qu'il reste dans le club après la trêve hivernale. Hier, il était d'ailleurs toujours dans le groupe à l'occasion d'un match de Coupe. Mais vu que la situation n'est pas la meilleure, j'ai reçu l'autorisation de le prêter gratuitement comme je vous l'ai expliqué. Avec cela, il pourrait se relancer car ça fait maintenant deux ans qu'il est un peu dans le trou. En tout cas, il y a des clubs déjà intéressés mais il faut voir s'ils vont être capables de payer son salaire. Mais il est prêt à faire un effort pour les six prochains mois. »
ca ne sert a rien de repeter toujours la meme chose , mais je suis sur que c etait mieux d acheter Pieroni que Bulikin, il aurait ete plus efficasse
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo
Vieux briscard du forum
Vieux briscard du forum
clo-clo


Nombre de messages : 261
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

Pieroni,j esperais plus que 3 buts Empty
MessageSujet: Re: Pieroni,j esperais plus que 3 buts   Pieroni,j esperais plus que 3 buts Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:05

va jouer à Malines fieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieroni,j esperais plus que 3 buts Empty
MessageSujet: Re: Pieroni,j esperais plus que 3 buts   Pieroni,j esperais plus que 3 buts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieroni,j esperais plus que 3 buts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mbokani: Si je reste, je marquerai plus que 25 buts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Que sont devenu nos anciens joueurs?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser