Forum Purple-power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:09

Henin tourne la page

Justine Henin a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. La numéro 1 mondiale s'en est expliquée à Limelette en compagnon de son complice de toujours, son coach Carlos Rodriguez.

Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Heninstopttekst
Henin en conférence de presse. (photo belga)
"Je suis là pour vous annoncer que je mets un terme définitif à ma carrière tennistique ", a d'emblée annoncé Justine, le sourire légèrement crispé. "C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, mais plutôt un soulagement".

"Je sais que cette nouvelle sera un choc pour beaucoup de gens et resentie comme une surprise, mais c'est une décision mûrement réfléchie. Ma décision est définitive. Vous me connaissez, je ne pas l'habitude de revenir en arrière. J'y pense depuis un petit temps, peut-être depuis fin 2007. C'est la fin d'une aventure que j'avais rêvée depuis mes cinq ans".

Henin était assistée de Carlos Rodriguez, son coach depuis douze ans, lors de la conférence de presse. "Grâce à elle, je suis devenu quelqu'un", a remercié son complice, la larme à l'oeil.

Avec à son actif 41 victoires en tournoi, dont 7 Grands Chelems (4 Roland Garros, 2 US Open, 1 Open d'Australie) et la médaille d'or olympique à Athènes en 2004, Henin a occupé jusqu'à présent le sommet de la hiérarchie du tennis féminin durant 117 semaines.

Depuis le début de l'année, la Famennoise, qui avait pourtant fait de la reconduction de son titre olympique l'objectif de sa saison, était apparue en difficultés.

En avril à Miami, elle s'était inclinée, 6-2, 6-0, contre l'Américaine Serena Williams. Une défaite qui l'avait marquée. Après une saison 2007 qu'elle qualifiait elle-même d'"extraordinaire", avec 10 titres glanés et 63 victoires pour quatre défaites, malgré sa séparation en début d'année avec son ex-mari, elle avait affirmé vouloir encore continuer "deux, trois, voire quatre ans".

Avec cette décision, c'est aussi la plus grande chance d'une médaille d'or belge aux Jeux Olympiques de Pékin qui s'envole. Après l'arrêt de Kim Clijsters en mai 2007, ce sont les deux meilleures joueuses belges de tous les temps qui ont tiré leur révérence en l'espace d'un an.

Il faudra désormais lorgner vers la 99-ème place du classement WTA pour découvrir la nouvelle N.1 belge. Yanina Wickmayer, qui vient pour la première fois d'intégrer le top-100, est désormais détentrice de ce lourd héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:30

Et non pour 1 fois je ne parlerai pas de foot aujourd'hui! C'est avec surprise que j'ai entendu que notre Juju National allait mettre un terme à sa jolie carrière! Je suis déçu mais je l'a comprend à 100%. Elle a prit une excellente décision malgré tout car je pense que dans l'histoire du sport belge ça été notre plus grande championne de tout les temps donc il me devait de mettre un post consacrer à elle.

Elle aura gagné 4 fois Roland Garros (2003,2005,2006,2007) , 1 fois l'Australian Open (2004) et 2 fois l'US OPEN (2003,2007). Sans oublier sa médaille d'Or au Jeux Olympiques 2004, sa Fed Cup en 2001 et plus de 41 tournois remporter dans le monde entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même Roger Federer chez les hommes n'a pas fait mieux qu'elle... Elle n'aurait pas su faire mieux en 2008...

Chapeau à Justine c'était sans conteste la meilleure ambassadrice de la Belgique! Elle va vraiment nous manquer! Un Rolland Garros sans Juju, ça n'aura plus la même valeur maintenant! Quelle rage de vaincre, les Diables Rouges devrait vraiment prendre exemple sur elle car ils ne sont que l'ombre de Henin......et encore.....

Bon vent à toi Justine et merci pour tout ce que tu as apportés à la Belgique Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 1618
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2007

Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:28

c'est une grande perte pour le tennis Belge, j'espere quelle saurait faire profiter de son experience au jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://purple-power1.forumpro.fr
joharno
Admin
Admin
joharno


Nombre de messages : 1475
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:20

c'est une perte pour le tennis belge c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/joharno
andre
Admin
Admin
andre


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:52

arreter a 26 ans je ne trouve pas ca normal,si chaque sportif arretait sa carriere apres un passage a vide,ou irais le sport,je vai peut etre en choquer plus d un ,mais je trouve meme sa lache de sa part,c est comme si un joueur de foot arretait a 20 ans parce qu il a ete champion du monde avec son pays,non le sport belge en general a encore besoin d elle
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo
Vieux briscard du forum
Vieux briscard du forum
clo-clo


Nombre de messages : 261
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:31

Elle a gagné largement assé...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE   Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Henin quitte sa carrière FANTASTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mbo Mpenza met un terme a sa carriere
» Italie
» OFFICIEL: Van Geneugden quitte Genk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Autres club :: parlotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser