Forum Purple-power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Rapid Vienne : porte drapeau du football autrichien

Aller en bas 
AuteurMessage
joharno
Admin
Admin
joharno


Nombre de messages : 1475
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

Le Rapid Vienne : porte drapeau du football autrichien Empty
MessageSujet: Le Rapid Vienne : porte drapeau du football autrichien   Le Rapid Vienne : porte drapeau du football autrichien Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:41

Le Rapid Vienne est, de loin, l’équipe dotée du plus gros palmarès du football autrichien. Avec ses trente et un titres, elle devance en effet très largement toutes les autres formations nationales. En Coupe d’Autriche, les Viennois ont également très souvent tiré leur épingle du jeu en s’imposant à quatorze reprises. Une présentation du club face auquel les Mauve et Blanc devront forcer leur qualification pour les poules de la Coupe UEFA ce jeudi soir.

Les Vert et Blanc furent fondés à la fin du dix-neuvième siècle sous le nom de Arbeiterfussballclub Wien, mais le club changea de dénomination à peine deux ans plus tard et s’appela alors définitivement Rapid Wien, ce qui met bien en évidence l’influence du foot anglais partout sur le continent. En tant que dignes représentants de l’école viennoise, les citoyens de la capitale affichèrent d’entrée leur mainmise sur le football national en remportant pas moins de huit titres sur les onze premières éditions du championnat. Au début des années 30, le Rapid engagea l’un des joueurs les plus prolifiques et donc emblématiques de son histoire. Arrivé d’un tout petit club provincial, Franz Binder marqua plus de mille goals sous la vareuse du Rapid Vienne. Seul le Roi Pelé put ensuite égaler ce brillant record. À la fin des années 30 et au début des années 40, les Vert et Blanc brillèrent également pendant l’Anschluss (période lors de laquelle l’histoire de l’Autriche se confond avec celle de l’Allemagne) en remportant une fois la Coupe d’Allemagne en 1938 et même un titre de champion d’Allemagne en 1941. La figure emblématique de ces succès fut naturellement Franz Binder qui désespéra les défenses des meilleures équipes allemandes.

Après la deuxième guerre mondiale, Die Grün-Weißen montrèrent qu’ils avaient bien assimilé les récents évènements en inscrivant à la fois la Coupe et le championnat à leur palmarès en 1946. Cette grande saison fut le signe avant-coureur d’une nouvelle domination impressionnante sur le football autrichien qui allait durer pas moins de onze ans. Pendant cette période, les vedettes du Rapid se nommaient Gerhard Hanappi, qui a donné son nom au stade actuel du club, et Ernst Happel, qui plus tard fit parler de lui en Belgique. Dans la fin des années 60, le fier Rapid entama un lent déclin. En effet, après un titre obtenu de haute lutte en 1968, il dut patienter… quatorze longues années avant de ceindre de nouveaux lauriers nationaux. Ce n’est qu’au début des années 80 que les Viennois disposèrent d’une équipe compétitive capable de rivaliser avec les autres équipes de Bundesliga autrichienne. Sous l’impulsion de l’international autrichien Hans Krankl et du stratège tchèque Antonin Panenka (qui a donné son nom à un penalty tiré en feuille morte en plein centre du but), les Vert et Blanc ajoutèrent quatre nouvelles couronnes nationales à leur palmarès.

En 1994, toute l’Autriche craignit que la fierté de son football ne sombre définitivement sous la montagne de dettes que les Vert et Blanc avaient accumulée tout au long de la dernière décennie. La fédération autrichienne et l’une des plus grosses banques du pays décidèrent d’agir et de leur venir en aide. Ce fut également le cas d’un entrepreneur aisé (Reitinger) sous l’administration duquel le Rapid se distingua aussi sur la scène européenne. Il disputa en effet la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe contre le Paris Saint-Germain à… Bruxelles au stade Roi Baudouin mais il s’inclina 1-0. Il fut encore sacré champion d’Autriche en 1996 et dut ensuite patienter jusqu’en 2005, le tout dernier titre en date de nos adversaires qui se sont qualifiés pour cette édition de la Coupe UEFA via la Coupe Intertoto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/joharno
 
Le Rapid Vienne : porte drapeau du football autrichien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football International
» Frutos alignable contre Vienne!
» ils pratiquent le plus beau football ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Autres club :: Autres clubs actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser