Forum Purple-power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gerets : "Je suis exigeant !"

Aller en bas 
AuteurMessage
joharno
Admin
Admin
joharno


Nombre de messages : 1475
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

Gerets : "Je suis exigeant !" Empty
MessageSujet: Gerets : "Je suis exigeant !"   Gerets : "Je suis exigeant !" Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:05

Le nouvel entraîneur de l'OM a donné ses premières impressions à son arrivée à Marseille. Eric Gerets semble savoir où il met les pieds et est conscient de la tâche compliquée qui se présente devant lui. Interview.

Eric Gerets, quelle différence ya-t-il entre l'OM et Galatasaray ?

Eric Gerets : "C’est comme en Turquie ici, il y a beaucoup d’ambiance à tous les niveaux. Le public est le même, les supporters sont juste un petit peu plus nombreux à Marseille qu‘à Istanbul."

Vous connaissez la pression alors !

E.G. : "Oui ! Après deux ans en Turquie, la pression, je connais ! Si j’avais peur je ne serais pas venu à Marseille ou à Galatasaray. En venant ici, j’ai une grande responsabilité sur les épaules. Mais j’ai la certitude d’être soutenu par le Président ce qui est extrêmement important à mes yeux. Je sais ainsi que je vais pouvoir travailler de manière très saine. Je sais bien qu’il y a la pression, mais vous savez j’aurais très bien pu aller dans un petit club sans pression."

C'est Pape Diouf qui vous a choisi, c'est important ?

E.G. : "M. Diouf voulait absolument m’avoir. C’est sans doute qu’il croit en mes possibilités. Il va falloir mettre mon palmarès de côté désormais."

Vous avez déjà la solution pour l'OM ?

E.G. : "Je vais tenter de voir ce qu’il ne va pas dans le groupe. Il faudrait avoir les mêmes résultats que l’année dernière car la saison passée ils ont été extraordinaires. Ce sont de joueurs talentueux. Ma tâche prioritaire va être de savoir ce qu’il se passe et de trouver ce qu’il faut faire pour le futur immédiat."

Quel sera votre méthode pour cela ?

E.G. : "Je suis un entraîneur qui parle beaucoup aux joueurs. Je vais leur donner confiance. Je suis toujours prêt à les écouter. Je n’attaquerai jamais un joueur publiquement devant la presse. Mais d‘un autre côté, ils verront que je suis assez exigeant en ce qui concerne la discipline de jeu, sur le terrain et en dehors. Dans la vie il faut donner et recevoir. Ceux qui ne vont pas jouer collectivement vont avoir un problème avec moi ! Le football est un sport collectif, on doit jouer collectif, sinon on va faire un sport individuel."

Vous avez déjà connu ce genre de situation ?

E.G. : "En Allemagne, cela m’est arrivé deux fois, avec deux équipes qui étaient dans le bas du classement. On est parvenu à se sauver. Mais je sais parfaitement qu’ici, si on parvient à se sauver, cela ne sera pas suffisant. Je sais que le club a l’ambition d’être champion de France. C’est mon ambition aussi."

Eric Gerets, que pensez-vous du niveau de la Ligue 1 en France ?

E.G. : "Il y a quelques années, le football français avait encore des petits défauts. Mais désormais le championnat de France est une compétition de très haut niveau. Je suis vraiment content de pouvoir travailler dans un club comme Marseille."

Pape Diouf, le président et José Anigo, le directeur sportif, connaissent parfaitement le foot, cela ne vous gène-t-il pas ?

E.G. : "Non au contraire. De temps en temps, ils ne seront pas d’accord avec moi, mais on discutera. Dans chaque discussion il faut retenir le positif et moi j’aime discuter avec les gens qui comprennent le football."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/joharno
 
Gerets : "Je suis exigeant !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Gerets, c'est Goethals jeune !"
» Mais qui est Eric Gerets ?
» OM: Gerets, l'exception
» gerets et l'om revienne de loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Autres club :: Autres clubs actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser