AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

GP du Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre
Admin
Admin

MessageSujet: GP du Portugal   Sam 5 Sep - 21:58

Ce dimanche, Yelmer Buurman s’élancera depuis la troisième ligne sur la grille de départ de la quatrième manche de la Superleague Formula qui se déroule ce week-end à Estoril au Portugal. Lors des séances d’entraînement, le Néerlandais s’était déjà montré extrêmement rapide en décrochant le meilleur temps absolu. Notre pilote prit également un très bon départ lors de la séance de qualifications. Il parvint effectivement à décrocher une belle deuxième place dans le groupe B (et aussi de l’ensemble du plateau), mais il commit malencontreusement une petite erreur lors des quarts de finale qui permit à Liverpool de se qualifier à son détriment pour les demi-finales. Yelmer Buurman devra donc se contenter demain, dimanche 6 septembre 2009, d’une sixième place au départ de la première course.
"La première partie de la séance de qualifications s’était au fond très bien déroulée", lançait le pilote néerlandais juste après son élimination. "Il y avait cependant un peu de sable dans le deuxième virage, raison pour laquelle j’ai perdu un peu temps, sinon je pense que je me serais sans aucun doute encore une fois montré le plus rapide. Mais tout se présentait encore très bien à ce moment-là. Nous nous étions qualifiés pour les quarts de finale, mais j’y suis alors allé un petit peu trop fort… J’ai perdu du temps dans le premier virage et dans le deuxième secteur. C’est pourquoi nous ne sommes malheureusement pas parvenus à atteindre les demi-finales."
Yelmer Buurman demeure cependant très optimiste pour les deux manches qui seront disputées ce dimanche. "Il s’agit d’une longue course, tout peut donc arriver", affirmait-il. "Les arrêts aux stands seront également très importants. Sur ce tracé, il est aussi possible de dépasser, on peut donc encore s’attendre à des surprises lors de ces deux courses. Ici, la vitesse de pointe est capitale et nous sommes en principe très bien placés dans ce domaine, nous allons voir ce que nous pouvons en retirer", concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GP du Portugal   Lun 7 Sep - 13:48

Après avoir connu des week-ends difficiles à Zolder et Donington, Yelmer Buurman, le pilote du Sporting d’Anderlecht en Superleague Formula, a réalisé de très bonnes performances sur le circuit d’Estoril. Le Néerlandais a effectivement décroché deux fois la quatrième place dans les deux premières courses disputées sur le tracé portugais et il a ensuite enchaîné avec une nouvelle quatrième place lors de la Super Finale !
COURSE 1
Yelmer Buurman, qui entamait la première course disputée à Estoril depuis la troisième ligne, a réussi à tirer profit de cette position favorable sur la grille de départ et à terminer à une belle quatrième place lors de cette manche. L’Argentin Esteban Guerrieri a mené la formation grecque d’Olympiacos à la victoire en résistant aux assauts d’Adrian Valles (Liverpool) et d'Antonio Pizzonia (Corinthians). Signalons également que le pilote du Sporting d’Anderlecht est parvenu à signer ce dimanche matin le tour le plus rapide qu’il partage d'ailleurs avec Antonio Pizzonia.
Le Néerlandais était satisfait de ce résultat. "Le début de course fut un peu agité", lançait-il. "Pizzonia s’est comporté bizarrement, il a donné quatre ou cinq coups d’accélérateur, mais il a ensuite immédiatement freiné. C’est normalement interdit, mais la direction de course n’a rien fait. Finalement, je me suis retrouvé juste derrière les Glasgow Rangers. J’étais en fait un petit peu plus rapide que lui, mais je ne parvenais pas à le dépasser. J’ai finalement réussi grâce à un bon arrêt au stand. J’ai ensuite pu donner le maximum et creuser un écart par rapport à lui, mais l'avantage des trois premiers était alors déjà beaucoup trop conséquent et je ne pouvais vraiment plus revenir afin de lutter pour le podium. Mais je suis tout de même content de ce résultat, surtout parce que nous avons réussi à décrocher le tour le plus rapide en course."
Suite à cette bonne quatrième place, le bolide du RSCA s’élancera en septième ligne lors de la deuxième manche. "J’ai cependant un bon sentiment pour celle-ci", affirmait encore Yelmer Buurman. "Les pilotes les plus rapides figurent naturellement en fond de grille, ce pourrait donc une fois encore être un fameux méli-mélo. Nous verrons bien…", souriait-il.
Résultat première course :
1. Olympiacos CFP (Esteban Guerrieri)
2. Liverpool FC (Adrian Valles)
3. SC Corinthians PTA (Antonio Pizzonia)
4. RSC Anderlecht (Yelmer Buurman)
5. Glasgow Rangers (John Martin)
6. AC Milan (Giorgio Pantano)
7. AS Roma (Franck Perera)
8. Tottenham Hotspur (Craig Dolby)
9. Sporting Club De Portugal (Pedro Petiz)
10. PSV Eindhoven (Carlo Van Dam)
COURSE 2
Après son encourageante quatrième place dans la première course, Yelmer Buurman devait s’élancer depuis la quatorzième position (septième ligne) de la grille de départ du fait du système de grille inversée par rapport au résultat enregistré le matin. Notre pilote néerlandais nous avait annoncé qu’il avait de bonnes sensations pour cette seconde manche et, le moins que l´on puisse dire, c’est qu’il a tenu parole. Yelmer Buurman a en effet fait forte impression : un moment en queue de peloton, il a signé une formidable remontée et il a une nouvelle fois échoué au pied du podium. "La deuxième manche s’est très bien déroulée, j’ai juste eu un peu de malchance au départ, j’ai dû sortir large du deuxième virage et je suis passé par le bac à graviers. Je me suis alors tout simplement retrouvé bon dernier", souriait-il. "J’ai alors tout donné pour remonter jusqu’à la quatrième place. Au fond, j’étais encore une fois plus rapide en piste que le troisième, j’aurais pu signer un podium, mais j’avais déjà utilisé mon push-to-pass et je n’ai donc pas réussi à le dépasser."
Résultat deuxième course :
1. FC Porto (Alvaro Parente)
2. Sevilla FC (Sébastien Bourdais)
3. Clube de Regatas do Flamengo (Enrique Bernoldi)
5. SC Corinthians PTA (Antonio Pizzonia)
7. Galatasaray SK (Ho-Pin Tung)
8. Glasgow Rangers (John Martin)
9. Liverpool FC (Adrian Valles)
10. PSV Eindhoven (Carlo Van Dam)
COURSE 3 - SUPER FINALE
Grâce à ces deux belles prestations, le Néerlandais avait gagné le droit de participer à la Super Finale. Comme il fut toute la journée l’un des pilotes les plus rapides, Yelmer Buurman pouvait rêver d’un beau résultat lors de cette troisième manche. Mais celle-ci ne s’est pas très bien passée pour lui et c’est la raison pour laquelle il a encore une fois dû se contenter d’une… quatrième place. "Quand nous nous sommes présentés au départ, les autres voitures n’étaient pas encore prêtes. Nous avons donc dû attendre très longtemps avant de démarrer. La température de mon moteur est alors soudainement montée à pas moins de 140 degrés. J’ai dû enclencher le programme de secours et le moteur se met alors à tourner à 5000 tours par minutes au lieu des 11000 habituels… J’ai donc rapidement perdu plusieurs positions en début de course. Par-dessus le marché, mon push-to-pass ne fonctionnait plus, sinon j’aurais pu terminer à la troisième place, mais ce ne fut hélas pas le cas. Finalement, j’ai décroché une troisième fois consécutivement la quatrième place, mais j’ai toutefois le sentiment que j’aurais pu mieux faire ici", concluait-il.
Super Finale :
1. Sevilla FC (Sébastien Bourdais)
2. Olympiacos CFP (Esteban Guerrieri)
3. Liverpool FC (Adrian Valles)
5. SC Corinthians PTA (Antonio Pizzonia)
La prochaine course sera disputée sur le tracé italien de Monza lors du week-end des 3 et 4 octobre prochains.
Revenir en haut Aller en bas

GP du Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1