AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 GP de Donington park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: GP de Donington park   Mar 4 Aoû - 15:57

Ce week-end de course sur le tracé britannique de Donington Park aura finalement tourné au cauchemar pour Yelmer Buurman, le pilote néerlandais qui défend cette saison les couleurs anderlechtoises en Superleague Formula. Ce matin, la voiture des Mauve et Blanc s'était élancée depuis la quatrième ligne sur la grille de départ de la première course, mais sa boîte de vitesses rendit assez rapidement l'âme. Elle explosa littéralement et Yelmer fut évidemment contraint à l'abandon. Précisons que cette manche fut remportée par le FC Basel et que le podium fut complété par les voitures des Glasgow Rangers et des Corinthians.
Le remplacement de la boîte de vitesses est habituellement une formalité lors de cette compétition, il peut normalement intervenir facilement sur le laps de temps laissé entre les deux courses... mais le team Zakspeed n'en a pas eu la possibilité cette fois. "C'est très frustrant" précisait le responsable de l'équipe. "Normalement, nous devrions être en mesure de remplacer la boîte sans le moindre problème, mais nous n'avons malheureusement pas les pièces de rechange nécessaires en réserve."
Yelmer Buurman était évidemment lui aussi extrêmement déçu suite à cet avatar. "C'est vraiment fâcheux" lançait notre pilote. "La boîte de vitesses a vraiment explosé et elle a même percé un trou dans la voiture. Je n'avais encore jamais vu cela auparavant..."

Le prochain week-end de Superleague Formula est programmé les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009 sur le circuit d'Estoril au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Donington park   Mar 4 Aoû - 20:13

Les qualifications à Donington ont été arrêtées prématurément en raison de fortes averses. Cependant, Buurman était en compétition contre Corinthians juste avant que l'on n'agite le drapeau rouge.

"C'était complètement dingue", a déclaré Buurman après coup. "Je disais par radio qu'il était impossible de conduire. Ils pouvaient tout suivre grâce à la caméra embarqué mais ça s'est quand même poursuivi. Le circuit n'offrait aucune adhérence."

Buurman a même fini a un moment dans les graviers. "Il y avait pratiquement une rivière par dessus l'asphalte juste avant Old Hairpin. L'eau m'a fait déraper vers l'extérieur et c'est ainsi que j'ai fini dans le bac à gravier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP de Donington park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai
» [GP] Donington Park
» DÉCÉNIE DE 2000 À 2010
» Festival Sidecars 2010 à Mallory Park
» [WSBK] Miller Motorsports Park, Utah, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Espace membres :: Superleague Formula-
Sauter vers: