AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 belgique vs espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: belgique vs espagne   Mer 15 Oct - 21:27

toute les nouvelles d'apres match ici Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purple-power1.forumpro.fr
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: belgique vs espagne   Jeu 16 Oct - 10:36

Del Bosque: "Un peu de chance sur la fin"
LAEKEN Ils l'ont tenue pendant 29 minutes. Ils ont ensuite conservé un point jusqu'à l'entame des arrêts de jeu avant que ce... diable de Villa ne vienne enterrer l'espoir d'un exploit.

Même si Turcs et Espagnols s'affronteront deux fois fin mars et début avril pendant que la Belgique défiera la Bosnie, la 1re place et la qualification directe se sont éloignées en même temps. Mais ces Diables peuvent vraiment songer à la deuxième place et aux barrages, surtout après les deux points perdus par les Turcs hier en Estonie.
René Vandereycken avait été clair : les Diables devaient profiter des phases arrêtées. La première, après sept minutes et alors que Torres et Villa avaient inquiété Stijnen, répondit à son attente même si c'est sur le deuxième ballon, remisé par Kompany, que Sonck trouva la voie du but. Même les 710 minutes d'invincibilité de Casillas n'ont pas résisté à ce Wesley en état de grâce.
Les Espagnols, qui avaient monopolisé le ballon jusque-là, furent plus perturbés par ce but et par la sortie de Torres, blessé, que les Diables par la blessure (genou) de Dembélé qui avait obligé Vandereycken à le remplacer par Defour au coup d'envoi.
La confiance avait changé de camp, Simons prenant même place dans l'entrejeu. Alors que Witsel tentait un retourné audacieux (15e), la Roja ne reproduisait plus les mouvements limpides qui lui avaient permis d'être championne d'Europe. Si Villa avait bien dribblé, sans suite, Stijnen (18e) et que Sonck avait obligé Casillas à se coucher (21e), la rencontre se poursuivait loin des buts jusqu'à ce ballon offert par Fellaini à Xavi. Iniesta profita joliment de l'aubaine (1-1) avant que Villa n'oblige encore Stijnen à la parade.
Fellaini avait fait 2-1 mais le but fut annulé injustement
Le changement de Van Buyten par Daems plus tard, les Diables redoublaient d'efforts via une tête de Fellaini (47e), une percée de Vanden Borre qui nécessita le repli de Puyol sur sa ligne (54e) et un mouvement Defour - Witsel (56e). Alors que l'Espagne ne s'est montrée pressante que dans les vingt dernières minutes - et surtout les dix -, Fellaini inscrivit même le but du 2-1. L'arbitre l'annula pour un hors-jeu inexistant. Dommage car, sans cela, Villa n'aurait peut-être jamais marqué.
Belgique 1 Espagne 2
Belgique : Stijnen; Vanden Borre (89e Gillet), Kompany, Van Buyten (46e Daems), Vermaelen; Simons; Witsel, Fellaini, Vertonghen, Defour (75e Van Damme); Sonck.
Espagne : Casillas; Sergio Ramos, Puyol, Juanito, Capdevila; Cazorla (66e Xabi Alonso), Senna, Xavi, Iniesta (87e Güiza); Torres (17e Fabregas), Villa.
Arbitre : M. Henning Ovrebo (Nor).
Avertissements : Simons, Iniesta, Puyol, Vertonghen, Fabregas.
Les buts : 7e Sonck (1-0), 36e Iniesta (1-1), 90e Villa (1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: belgique vs espagne   Jeu 16 Oct - 10:43

Le foot - Football Belgique mer 15 oct, 22:46
Ces Diables-là ne méritaient pas ça. Un 1-2 en toute fin de match, face aux Champions d'Europe archi-favoris... De quoi faire espérer les 46.000 spectateurs du Stade et les centaines de milliers de téléspectateurs et d'internautes rivés devant leur écran. Mais c'est la dure loi du football
Deux minutes. Il aura manqué deux minutes aux Diables Rouges mercredi soir face à l'Espagne pour signer un résultat qui aurait fait parler de lui. Le redoutable David Villa a inscrit à la 88e minute le but de la victoire 1-2 de l'Espagne. Si le résultat n'est pas au rendez-vous, les derniers doutes sont levés. Les Diables Rouges sont de retour. La 26e rencontre sous la houlette de René Vandereycken restera comme une référence. Face aux champions d'Europe en titre et N.1 mondiaux, les Belges ont confirmé les espoirs nés ces dernières semaines, d'abord à Pékin lors Jeux, puis au cours des trois premières rencontres de qualification du Mondial-2010. S'ils n'ont pas obtenu le point qu'ils méritaient ils auront au moins conquis un stade comble.
Le match nul de la Turquie 0-0 en Estonie consolera aussi sans doute une partie des Diables. Si l'Espagne fut la première à se mettre en action, dès la 2e minute, via Torres et Villa qui alertèrent sur la même action Stijnen, qui tenait bien sa place, très vite le dispositif en 5-4-1 proposé par Vandereycken permis aux Belges de contenir le jeu adverse. Mieux, bien soudés les Diables n'hésitaient pas à sortir de leur moitié de terrain. Une rentrée en touche de Vanden Borre, permit à Fellaini d'obtenir un coup de coin. Sur celui-ci, le ballon revenait à Kompany dont le centre trouvait la tête de Sonck:1-0. On jouait depuis 7 minutes, et Casillas venait de perdre son brevet d'invincibilité qui durait depuis 717 minutes!
Alors que la pluie se mettait à tomber dru, l'Espagne était désormais obligée de faire le jeu, ouvrant des espaces. Au quart d'heure, Torres céda sa place à Fabregas, chez les champions d'Europe. La Belgique fit encore jeu égal pendant un quart d'heure avant de commencer à plier devant les techniciens espagnols. Et à la 35e minute, Iniesta égalisait après un bel exploit individuel (1-1). La fin de la première période fut à l'avantage de la "Furia Roja", Villa alertant Stijnen à trois reprises, le portier brugeois sauvant son but à la 44e minute.
A la reprise, Daems suppléa Van Buyten, Vermaelen glissant dans l'axe de la défense. La rencontre s'éleva de niveau et les occasions se multipliaient de part et d'autre. Fellaini (48), Vanden Borre, sauvé par Puyol (52), et Witsel qui obligea Casillas à intervenir (53), côté belge; Iniesta (50) et l'insaisissable Villa (52), côté espagnol, semaient le danger au cours de dix minutes un peu folles où le k.o. ne fut pas loin dans un camp comme dans l'autre.
Dans le dernier quart d'hezure, l'Espagne se montra la plus menaçante, notamment par Xavi qui poussa Stijnen à la parade aux 75e et 79e minutes. Et la victoire finalement tomba des pieds du plus talentueux acteur de la rencontre, David Villa, deux minutes avant la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joharno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: belgique vs espagne   Jeu 16 Oct - 17:16

dans ta guelle le juge de ligne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/joharno
Invité
Invité



MessageSujet: belgique vs espagne   Jeu 16 Oct - 17:37

C'est un SCANDALE ce qui sait passer hier! HONTEUX!

Maintenant, nous en avons eu le coeur net que LES GRANDES NATIONS DU FOOTBALL SERONT TOUJOURS PROTEGER PAR L'ARBITRAGE! Comment voulez-vous aller en Coupe du Monde si les arbitres seront à chaque rencontre contre nous...

Déjà en Turquie il n'y avait JAMAIS PENALTY, l'arbitre a tout simplement été influencé par le public Turc ce jour là je vous le rappelle, et là nous refusons le 2-1 de Fellaini alors que l'espagnole était à 4 m derrière Marouane... C'EN EST DE TROP!

L'erreur n'est plus humaine dans ce cas,
si le juge de ligne ne voit pas celà, c'est qu'ils ont été payés par ces espagnoles c'est pas possible autrement...

C'est avec toutes ces petites erreurs d'arbitrage qu'en fin de compte NOUS SERONS ELIMINES...

Mais bon, félicitons tout nos DIABLE ROUGES sans exception qui nous aurons offert un magnifique spectacle et qui, j'en suis sur sera de bon augure pour la suite des évènements Cool


Dernière édition par Julien-Standard-Rps le Jeu 16 Oct - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: belgique vs espagne   Jeu 16 Oct - 18:07

« Nous ne pouvons avoir que des regrets »


Les Diables Rouges ont malheureusement concédé une défaite imméritée hier soir face à l’Espagne. Comme ses coéquipiers, Axel Witsel a joué une bonne rencontre mais le joueur était particulièrement déçu du score au coup de sifflet final.

« Nous avons réalisé le match parfait, nous avons marqué ce premier but puis nous étions bien organisés, le bloc était solide. Mais sur un bête centre, il y a ce but de la défaite. C'est malheureux! En plus de notre deuxième but annulé pour hors-jeu, nous ne pouvons avoir que des regrets. Nous avons montré face à un grand adversaire que nous savons opposer de la résistance mais, encore une fois, il y a ce but qui nous fait très mal » a déclaré Axel Witsel.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: belgique vs espagne   Ven 17 Oct - 9:28

il faut garder espoir, la 2e place est toujours possible, et les barrages nous ont souvent reussis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: belgique vs espagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
belgique vs espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique vs Espagne • 17/11/15 • ANNUL?É [SONDAGE]
» ROMEO de SOIE (Belgique -> Espagne) DCD
» Espagne - Italie (match amical)
» Adresses Casses Moto (2008)
» Championnat de Belgique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Équipe nationale-
Sauter vers: