AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Les Belges prennent un point en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Belges prennent un point en Turquie   Mer 10 Sep - 23:11

Les Belges prennent un point en Turquie


La Belgique se rendait ce soir dans l’enfer du Stade Sükrü Saraçoglu, l’antre de Fenerbahçe, pour disputer le second match de sa campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010 face à la Turquie, demi-finaliste du dernier Euro.

Après une victoire peu brillante, mais bénéfique pour le moral des troupes, face à l’Estonie samedi dernier (3-2) en ouverture, l’objectif annoncé était d’obtenir un point de ce périlleux déplacement.

Compositions :


Turquie
: Volkan DEMIREL ; Servet CETIN, Gokhan ZAN , Gokhan GONUL, Emre BELOZOGLU ; Mehmet TOPAL (69’ Mevlut ERDING), Mehmet AURELIO, Kazim KAZIM (46’ Mehmet TOPUZ), Tuncay SANLI (13’ Halil ALTINTOP) ; Arda TURAN, Semih SENTURK

Coach : Fatih TERIM

Belgique
: Stijn STIJNEN ; Gil SWERTS, Vincent KOMPANY, Timmy SIMONS, Thomas VERMAELEN ; Steven DEFOUR (46’ Gaby MUDINGAYI), Marouane FELLAINI, Jan VERTONGHEN, Axel WITSEL (77’ Filip DAEMS) ; Moussa DEMBELE, Wesley SONCK (84’ Tom DE SUTTER)

Coach : René VANDEREYCKEN


Arbitre: LANNOY Stéphane (FRA)

Cartons Jaunes : 16’ Swerts, 39’ Topal, 55’ Mudingayi, 63’ Senturk, 71’ Vermaelen, 88’ Stijnen.

Cartons Rouges : /

Le sélectionneur national avait décidé de reconduire la même tactique que face à l’Estonie, tout en effectuant certains changements au niveau de la défense qui avait été tâtonnante samedi passé. Exit donc Van Buyten, qui rejoignait donc le banc, pour laisser glisser Kompany dans l’axe de la défense avec Simons. Le flanc droit était dès lors occupé par Gil Swerts. Kevin Mirallas, légèrement touché lui aussi, allait s’asseoir sur le banc de touche, remplacé par Dembélé, remis de sa légère blessure.

Le match lancé par l’arbitre français Stéphane Lannoy met du temps à démarrer, les deux équipes décidant de mettre en place un quart d’heure d’observation. Après un début de match au ralenti, les Belges prenaient les choses en main sans toutefois pouvoir s’approcher des buts de Volkan Demirel. A la 20ème minute, Wesley Sonck est accroché à l’épaule dans le rectangle adverse. La faute lui est refusée, car l’attaquant belge était hors-jeu au départ de l’action. Après un carton jaune reçu par Gil Swerts, Vincent Kompany concède alors le premier corner du match, qui finit directement dans les bras de Stijn Stijnen. Dans la minute suivante, les Belges obtiennent un coup franc bien placé dans la moitié de terrain turque. Jan Vertonghen place le ballon dans le rectangle de Volkan, d’où jaillit Wesley Sonck pour placer une tête hors de portée du portier, au fond des filets adverses (0-1).

Les Turcs poussent alors pour revenir au score avant la mi-temps, sans toutefois trouver la faille dans une défense belge qui n’a pas encore connu les mêmes errements que face à l’Estonie, et qui rentre donc aux vestiaires sans avoir trop souffert. Au sortir des vestiaires, Gaby Mudingayi fait son entrée sur le terrain en lieu et place de Steven Defour. Les Belges ne se replient pas en défense, mais n’attaquent pas non plus à outrance. Ils repoussent efficacement les assauts turcs, encore trop désordonnés.

Après 68 minutes du jeu et suite à une belle combinaison de leurs attaquants, les Turcs font trembler les filets de Stijn Stijnen, mais leur but est annulé pour une position d’hors-jeu au départ de l’action. Sur l’action qui suite, les Belges obtiennent un corner bien tiré, qui aboutit sur la tête de Marouane Fellaini. La nouvelle recrue d’Everton place le ballon, mais il voit son envoi sauvé sur la ligne par deux défenseurs adverses.

Trois minutes plus tard, c’est le drame pour nos Diables. Un ballon échoue à l’entrée du rectangle belge sur le bras d’Axel Witsel. Mr Lannoy, l’arbitre de la rencontre, prend ses responsabilités et siffle un penalty plutôt léger contre les Belges. Ce penalty est parfaitement tiré et converti par Emre, malgré un Stijnen plutôt bien placé.

Deux minutes plus tard, Witsel quitte le terrain pour Filip Daems. On ose imaginer que René Vandereycken va vouloir défendre ce point. La formation turque se tourne encore plus vers l’offensive, mais les défenseurs belges résistent aux coups de boutoirs adverses. A la 80ème minute de jeu, Wesley Sonck est rudement tacklé par derrière par un défenseur turc, mais Mr Lannoy ne bronche pas. Le buteur belge sera remplacé quatre minutes plus tard par le
jeune Tom De Sutter.

A deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Turcs percent le bloc belge mais ne marquent pas suite au bon retour de Fellaini et Stijnen. Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien à la physionomie du match et la Belgique obtient un point en déplacement, après une bonne prestation qui aurait peut-être pu (dû ?) revenir au Plat Pays avec les 3 points.

Décevant au vu de la physionomie du match, mais nos dirigeants auraient signé à deux mains pour un tel résultat à l’aube de ce mercredi de septembre.

A noter la victoire 5 buts à zéro de la Bosnie face à l’Estonie. L’Espagne joue à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les Belges prennent un point en Turquie   Mer 10 Sep - 23:22

Excellent match des Diables qui ont vraiment bien su gérer les moments chauds de ce déplacement! Mais vu la physionomie du match, je suis clairement déçu!!!

C'est un ARBITRAGE SCANDALEUX! Y à jamais pénalty, Witsel se protège et ramasse involontairement le cuir sur ses mains... Comme de quoi un match ça tient à pas grand chose... Mais cette arbitre français c'est une honte! On aurait du partir avec les 3 points mais bon ne faissons pas la fine bouche.

Cette équipe Belge à ENFIN RETROUVER UNE AME. Quand les belges jouent ainsi, je suis fière de mon pays! Ils se sont arrachés et mouillés le maillot c'est comme ça qu'on veut les voir à chaque match le fighting spirit à la BELGE.

Merci les gars, avec ce 4/6 on peut rêver de la Coupe du Monde 2010


Dernière édition par Julien-Standard-Rps le Jeu 11 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 8:14

Julien-Standard-Rps a écrit:
Excellent match des Diables qui ont vraiment bien su gérer les moments chauds de ce déplacement! Mais vu la physionomie du match, je suis clairement déçu!!!

C'est un ARBITRAGE SCANDALEUX! Y à jamais pénalty, Witsel se protège et ramasse involontairement le cuir sur ses coudes... Comme de quoi un match ça tient à pas grand chose... Mais cette arbitre français c'est une honte! On aurait du partir avec les 3 points mais bon ne faissons pas la fine bouche.

Cette équipe Belge à ENFIN RETROUVER UNE AME. Quand les belges jouent ainsi, je suis fière de mon pays! Ils se sont arrachés et mouillés le maillot c'est comme ça qu'on veut les voir à chaque match le fighting spirit à la BELGE.

Merci les gars, avec ce 4/6 on peut rêver de la Coupe du Monde 2010

idem, faut confirmer maintenant et ca s'annoce difficile, mais pk pas esperer un nul contre l'espagne, sonck imperial comme a chaque fois ( je suis fan) voila mais j'ai la rage de ce peno je voulais un 6 sur 6 vu le physionomie du match, comon belgium

et francois ben oui je m'en serait voulu vous me coprendrez lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purple-power1.forumpro.fr
joharno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 12:55

d'après pauwell toute touche de la main dans le rectangle c'est penalty donc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/joharno
Invité
Invité



MessageSujet: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 13:10

joharno a écrit:
d'après pauwell toute touche de la main dans le rectangle c'est penalty donc


Je suis d'accord avec toi mais faut alors qu'elle soit justifier à bon escient! Le règlement stipule bien qu'il y à pénalty lorsque le ballon est dévié volontairement par les mains du joueurs et coupe par la même occasion sa trajectoire!

Or sur cette phase-ci, de 1, il tourne le dos à l'arbitre qui celui-ci ne sait DEJA rien voir et de 2 c'est le cuir qui va involontairement sur ces mains car on voit qu'il y a une intention de se protéger du ballon...

Vous pouvez regarder cette phase sur tout les angles, un arbitre COMPETENT ne sifflerait jamais un pénalty là dessus. Mais bon cet arbitre Français sait encore laisser influencer par ce public Turc de merde... C'est l'arbitre qui dirige le match à ce que je sache et personne d'autre!

Y A RIEN A FAIRE, ON VEUT TOUT SIMPLEMENT LAISSER GAGNER LES GRANDES NATIONS DU FOOT C'EST BIEN CONNU Cool
Revenir en haut Aller en bas
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 19:20

oui tres bon match des belges, enfin j ai envie de dire, si ils jouent tout les match avec la meme argne il y a moyen de rever a une qualification
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 20:45

andre a écrit:
oui tres bon match des belges, enfin j ai envie de dire, si ils jouent tout les match avec la meme argne il y a moyen de rever a une qualification


C'est vrai André, il faut que la Belgique prennent ce match de leçon pour le futur! Avec un foot pareil, on peut arracher un ticket qualificatif mais... celà demande confirmation bien entendu ne nous emballons pas trop vite.

Le seul inconvénient dans tous ça André, c'est comme j'ai dis ci-dessus, les grandes nations du foot sont toujours avantagés sur des phases litigieuses. Donc, pour se qualifier il faudra s'arracher les tripes car les arbitres ne seront malheureusement JAMAIS avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Jeu 11 Sep - 21:47

Julien-Standard-Rps a écrit:
andre a écrit:
oui tres bon match des belges, enfin j ai envie de dire, si ils jouent tout les match avec la meme argne il y a moyen de rever a une qualification


C'est vrai André, il faut que la Belgique prennent ce match de leçon pour le futur! Avec un foot pareil, on peut arracher un ticket qualificatif mais... celà demande confirmation bien entendu ne nous emballons pas trop vite.

Le seul inconvénient dans tous ça André, c'est comme j'ai dis ci-dessus, les grandes nations du foot sont toujours avantagés sur des phases litigieuses. Donc, pour se qualifier il faudra s'arracher les tripes car les arbitres ne seront malheureusement JAMAIS avec nous...

c est vrai que on a pas un publique a faire peur aux arbitres, surtout dans se stade de merde du heysel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joharno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Sam 13 Sep - 12:25

andre a écrit:
Julien-Standard-Rps a écrit:
andre a écrit:
oui tres bon match des belges, enfin j ai envie de dire, si ils jouent tout les match avec la meme argne il y a moyen de rever a une qualification


C'est vrai André, il faut que la Belgique prennent ce match de leçon pour le futur! Avec un foot pareil, on peut arracher un ticket qualificatif mais... celà demande confirmation bien entendu ne nous emballons pas trop vite.

Le seul inconvénient dans tous ça André, c'est comme j'ai dis ci-dessus, les grandes nations du foot sont toujours avantagés sur des phases litigieuses. Donc, pour se qualifier il faudra s'arracher les tripes car les arbitres ne seront malheureusement JAMAIS avec nous...

c est vrai que on a pas un publique a faire peur aux arbitres, surtout dans se stade de merde du heysel

avec ce résultat il y aura beaucoup plus de monde dans le stade il suffit d un rien que pour le public s enflamme cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/joharno
joharno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   Sam 13 Sep - 12:28

j'adore sonck aussi il vient de la génération de wylmot c 'est un bon et un battant , la en + il pete la forme et devient tout doucement un leader ,c 'est ce qui nous manquais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/joharno
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Belges prennent un point en Turquie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belges prennent un point en Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit embrayage au point mort
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» News des rallyes Belges pour 2011
» Mise au point
» Chute dans un rond point mal nettoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Équipe nationale-
Sauter vers: