AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Un cimetière pour les supporters d Hambourg

Aller en bas 
AuteurMessage
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 52
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Un cimetière pour les supporters d Hambourg   Mar 9 Sep - 18:59

Le club d'Hambourg a inauguré mardi le premier cimetière en Europe réservé à des supporteurs de football, à une dizaine de mètres de son stade

HAMBOURG Situé dans le cimetière d'Altona, un quartier de Hambourg (nord), la section réservée aux supporteurs du HSV, l'un des clubs historiques du football allemand, rappelle par sa forme en terrassement les gradins d'un stade et cultive l'ambiance du ballon rond avec un portique d'entrée en béton représentant un but aux dimensions réglementaires.

"Ce projet est unique en Europe et jusqu'à peu, dans le monde mais le club argentin de Boca Juniors a ouvert son cimetière l'année dernière à ses supporteurs", a expliqué à l'AFP Christian Reichert, membre du comité de direction du HSV.

"Comme nous ne pouvions pas répondre aux demandes de nos supporteurs qui voulaient que leurs cendres soient disséminées sur la pelouse du stade, comme cela se fait en Angleterre, nous avons trouvé cette solution", a-t-il poursuivi.
Il a fallu trois années aux responsables du HSV, seul club à avoir disputé toutes les saisons de la Bundesliga depuis sa création, pour convaincre les autorités locales et aménager cette section du cimetière, laissée jusque-là à l'abandon.

Les travaux d'aménagement ont coûté 50.000 euros, dont 30.000 pris en charge par le club. Le cimetière des supporteurs pourra à terme accueillir entre 300 et 500 sépultures, la première inhumation étant prévue la semaine prochaine.
Le HSV a accordé des licences à trois entreprises de pompes funèbres qui proposent des cercueils et urnes funéraires bleu foncé, les couleurs du club actuellement deuxième du Championnat.

"Notre offre de services va de 700 à 3.500 euros et peut comprendre une sépulture avec un arrangement floral aux couleurs du club et comme accompagnement musical les chants de supporteurs préférés du défunt, mais on peut tout imaginer ou presque", a insisté Thomas Amm, le directeur de la société Clasen.

Le club assure qu'il ne fera qu'"un bénéfice symbolique" avec la vente de produits funéraires estampillés HSV, un bénéfice qui sera réinvesti dans le cimetière. "Nous faisons cela dans l'intérêt de nos supporteurs et nous veillerons à ce que le bon goût et l'atmosphère de recueillement nécessaire soient toujours préservés", a assuré M. Reichert.
on devrais faire ça chez nous , mais on a deja dur a trouver un endroit pour un nouveau stade, alors pour un cimetiere....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un cimetière pour les supporters d Hambourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 places pour les supporters de la SIG, pas une de plus...
» Quelles animations pour la demie ?
» Trouvons un hymne pour les supporters
» Appel aux supporters pour la finale des Crabos
» Comment faire pour être avec les supporters Lillois au Parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Autres club :: parlotte-
Sauter vers: