AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Tchité pas sûr d'être Diable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tchité pas sûr d'être Diable!   Mar 2 Sep - 16:59

Tchité pas sûr d’être Diable !


Coup de tonnerre à l'URBSFA ! La Fédération rwandaise de football a envoyé un e-mail à leurs homologues belges pour leur communiquer que Tchité ne pourrait pas jouer avec les Diables Rouges mais seulement pour le Rwanda.

Jean-Marie Philips : « J'ai reçu un courrier de Jules Cesar Kalisa, secrétaire général de l'association rwandaise de football. Il suggère que nous devrions tenir compte du fait que la FIFA déjà pris sa décision concernant Tchite. Selon cette décision, il ne serait qualifié que pour la fédération rwandaise » explique-t-il dans HLN.

Lundi, la Fédération de football n’a reçu aucune réponse de la FIFA. Mardi, l'URBSFA a de nouveau contacté la fédération internationale pour avoir plus de clarté.

Il reprend : « Après Dirar, ce serait le deuxième joueur que nous ne sommes pas sûrs qu'il puisse jouer pour nous. Je ne
comprends pas pourquoi les joueurs sont sélectionnés alors que nous ne sommes pas sûrs qu'ils puissent jouer pour nous. Les personnes vont encore parler d’amateurisme de notre part, ce n’est pas de ma faute, je ne peux pas payer pour les erreurs des autres ».



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Tchité pas sûr d'être Diable!   Mar 2 Sep - 17:11

Mais où va le monde? C'est vraiment du n'importe quoi là! Qu'est ce que le Rwanda à avoir là dedans serieux? Tchité il en a vraiment rien à f***** de ce pays! Ils ont même pas d'équipe lol et encore leur meilleur joueur il joue genre à Monptellier en L2 française!!

Faut arrêter ça tout de suite. Ce n'est que des incapables dans cette fédération pour accepter des choses pareils! Après avoir fait les singes avec Kompany au J.O y remettent le couvert avec Tchité

Jean-Marie Philips il devrait arrêter de parler d'amateurisme parce que c'est lui qui se fait passer pour le gros bouffon de service avec l'autre gros De Keersmacker... Je peux plus les voir c'est 2 là! A part aller à des matchs de Gala et se faire des soirées de Jet-Set, ils feraient beaucoup mieux de redresser notre pays et de redorer notre blason! On se demande pk on va perdre encore une place en CL, et ben moi je comprend si notre pays du foot est dirigés par des trisomiques...

NO COMMENT... Quelle bande de branquignole, j'ai fini journée quand je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Tchité pas sûr d'être Diable!   Mer 3 Sep - 0:38

encore une histoire belge , les français ont des joueurs de plein d origine differente, ils n ont jamais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 51
Localisation : lodelinsart { charleroi }
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Tchité pas sûr d'être Diable!   Mer 3 Sep - 13:46

Après une journée pleine de péripéties, tout rentrera dans l'ordre.

Décidément, une préparation des Diables ne peut pas se dérouler sans accroc(s) puisque la fédération belge fut de nouveau prise de panique hier. En cause ? Mémé Tchité et sa naturalisation.
Lundi, les dirigeants de "l'UB", qui voulaient s'assurer que tout était en ordre pour ne pas risquer un score de forfait, ont reçu en réponse un fax de la fédération rwandaise expliquant que, le 10 août 2004, le juge unique du statut du joueur de la Fifa avait permis à Tchité de jouer pour le Rwanda. Cette décision avait été prise à la suite de la réception d'une lettre signée et envoyée par le joueur qui était tiraillé entre le Burundi, le Congo et le Rwanda.
Toute la subtilité était de savoir si ce jugement avait la même valeur que l'octroi d'une nationalité footballistique. Si c'était le cas, et étant donné que Tchité a 24 ans, il n'aurait jamais pu évoluer avec la Belgique. Et si ce cas extrêmement particulier n'est pas traité dans le règlement d'applications des statuts de la Fifa, une réponse est intervenue, hier soir, de la fédération internationale.
Tchité peut jouer avec les Diables Rouges à trois conditions : qu'il n'ait jamais joué pour le Rwanda, qu'il ait habité pendant cinq années consécutives en Belgique après ses dix-huit ans et qu'il introduise une requête à la Fifa demandant l'attribution de la nationalité belge. Les deux premiers critères sont réunis, le troisième sera effectué ce matin.
"Si ces conditions sont réunies, on pourra l'aligner sans délai. Si on prend ce risque et qu'il y a une plainte, on devra être en mesure de justifier les trois critères, ce que nous serons en mesure de faire", estime Jean-Marie Philips.
Entre-temps, le cas Tchité avait déclenché une nouvelle tempête à la fédération entre Jean-Marie Philips et Michel Sablon, le président de la Commission technique. "Il ne fallait pas le sélectionner tant qu'on n'était pas sûr", fulminait Philips. "La direction technique a pris cette initiative derrière mon dos, comme dans l'affaire Dirar. On va encore nous taxer d'amateurisme !"
Michel Sablon s'est senti visé. "Je n'accepte pas que le directeur général traite un de ses collaborateurs d'amateur. Je ne vais pas laisser ça comme ça. Nous en discuterons en interne."
Après Vandereycken et de Sart, Philips s'est mis une nouvelle personne à dos. Sablon exigera-t-il un départ ? "Je n'en dirai pas plus. Sauf que j'ai agi comme il le fallait : dès que Tchite était belge - lundi passé - j'ai envoyé un mail aux trois fédérations dont il a la nationalité pour savoir si Tchite n'avait jamais joué pour leur pays. Une semaine plus tard, le Rwanda a répondu..."
Philips n'a pas changé de discours après la menace de Sablon. "Qu'il en parle en interne, je ne demande pas mieux ! Comment est-ce possible de s'informer sur le cas Tchite à huit jours du match ? Et en tant que directeur général, j'aurais dû être mis au courant. Je déplore qu'on crée à nouveau un drame à quelques jours d'un match. Mais je n'ai dit que la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tchité pas sûr d'être Diable!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchité pas sûr d'être Diable!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIDEO de la rando du DIABLE !!!
» Un Duetto 1750 possédé par le diable!!
» diable rouge
» Diable ... vol de moteurs à l'usine !!!
» LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Purple-power :: Équipe nationale-
Sauter vers: